Comment arriver

L’aéroport de Figari-Sud Corse, l’un des quatre en Corse, est situé dans le sud de l’île, à environ 25 kilomètres de la ville et à 20 kilomètres de Porto Vecchio. Malgré la présence de la piste la plus longue de l’île, pour le trafic passagers, elle est la troisième de Corse. Les vols dans les principales villes françaises sont garantis toute l’année. Le trafic aérien, bien sûr, augmente en même temps que l’arrivée de l’été. Le port de la ville est situé dans le fjord et est principalement touristique, cependant, ici, les navires quotidiens arrivent de Santa Teresa di Gallura, en Corse. Porto Vecchio, est la ville la plus proche et possède un port où accostent les navires de Marseille et de Toulon.

Culture

L’endroit où se trouve aujourd’hui la ville de Bonifacio était déjà habité il y a environ 6500 ans, date suggérée par la découverte de trouvailles dans une grotte le long de ses hautes falaises. Plus tard dans la baie, la colonie fut occupée par des marchands grecs et des soldats romains; après eux, la ville était entre les mains des pirates de la Méditerranée. La tradition affirme que le nom n’a été attribué que plus tard, grâce à Boniface II de Toscane qui en 833 a refondé un village pour se défendre contre les raids sarrasins. Habité par les colons de la Toscane, pendant deux siècles est restée sous le contrôle de la République maritime de Pise jusqu’à la fin du XIIe siècle, elle passa sous le contrôle de la République de Gênes, en 1490 expulsé tous les colons d’origine toscane. Une légende raconte que les Génois entrèrent dans la ville en 1195 en profitant d’un mariage et de l’état d’ivresse de la population. Merci à son emplacement stratégique à la fois du point de vue géographique (possibilité de contrôle sur le détroit de Bonifacio) et de la topographie (la vieille ville est construite sur les falaises surplombant la mer et est accessible à l’intérieur du fjord) les Génois en firent une forteresse imprenable.

Parmi les voies de fait graves, vous pouvez vous rappeler ce qui a conduit du roi d’Aragon en 1420, elle a duré cinq mois, au cours de laquelle il a été construit une échelle le long de la paroi de la falaise pour permettre l’approvisionnement en eau, escalier appelé le roi d’Aragon. La ville a été conquise grâce à la tromperie d’un émissaire génois qui a permis à la garnison de revenir sous la domination de Gênes. Gênes, cependant, cédée à la France par le Traité de Versailles de 1768. En 1793, Napoléon quand il était un jeune officier, il a commandé pendant plusieurs mois de forte garnison. Arrivé à nos jours, Bonifacio devint un lieu de refuge pour les réfugiés fuyant les côtes sardes; aujourd’hui c’est plutôt une ville touristique animée riche en histoire et emplacement géographique enviable.

Èpicerie fine

Les spécialités locales de Bonifacio à déguster sont les Aubergines à la Bonifacienne. C’est, aubergines « Bonifacio ». C’est une aubergine farcie au fromage et accompagnée de salade. En Corse, la fraîcheur et la simplicité sont considérées comme l’essence même de la bonne nourriture, de la qualité et de l’authenticité de la nourriture et des boissons.La viande est l’ingrédient principal de la cuisine insulaire, à commencer par la célèbre charcuterie corse. de haute qualité, étant donné qu’ils proviennent d’une race locale de porcs sauvages. Sur la côte, vous pourrez déguster d’excellents poissons et fruits de mer, des moules à la murène grillée, en passant par les sardines farcies au brocciu, le rouget, l’achigan, le doris et le mérou, sans oublier les homards du golfe de Saint-Florent ou les huîtres peut être trouvé sur la côte est.

Sport & Nature

L’escalier du roi est le chemin à ne pas manquer lors d’un séjour à Bonifacio, car il représente l’un des plus beaux endroits du village de la course. Composé de près de 190 marches, si cela va tout le chemin mène directement au sommet de la mer Méditerranée, donnant des images incroyables. Dédié au roi d’Aragon, il se présente comme un escalier entièrement construit, sculpté de manière évocatrice dans la paroi rocheuse. En plus d’être un must attraction pour tous les amoureux de la nature, l’escalier est un monument à toutes fins utiles, comme il a été construit par les troupes du roi d’Aragon Alfonso V pendant le siège de Bonifacio, qui a eu lieu au XVe siècle, dans le but pour leur garantir l’approvisionnement en eau. L’escalier, en fait, a conduit à une source naturelle et a permis aux soldats pour étancher leur soif et, en même temps, de rester caché et protégé. L’histoire derrière l’escalier est très intéressante, car on dit que les travaux de construction n’ont duré qu’une nuit.

Ville

Bonifacio, se trouve sur le détroit de la Bocche di Bonifacio qui le sépare de la Sardaigne. Il appartient au département de la Corse du Sud et est la commune la plus méridionale de la France métropolitaine, excluant ainsi les départements d’outre-mer. La ville est construite autour d’une baie profonde, semblable à un petit fjord entouré de murs de calcaire blanc, à l’intérieur duquel ont été creusées des pièces de vieilles maisons et d’entrepôts. A l’intérieur du fjord il y a le port, principalement touristique, d’où partent également des ferries reliant régulièrement la ville à la Sardaigne voisine avec Santa Teresa di Gallura (SS) dont il est 12 km parcourus en une heure par ferry.

Région: Corse

Pays: France

Superficie: 141,21 km²

Fuseau horaire: UTC + 1

Langue: Français

Devise: Euro