Restaurants
Hôtels
Point de rencontre
Musées et spectacles
Stations balnéaires
Beach Club
Sport & beauty
Concept & Design
Comment arriver
L’aéroport d’Ibiza se trouve à 7 km de la ville d’Ibiza et dispose d’un seul terminal. A l’aéroport il y a des services d’aéroport (bureau de change). Les transports publics de / vers l’aéroport incluent les bus (ligne 10), les taxis, les locations de voitures, les voitures avec chauffeur. L’île d’Ibiza est également reliée par des lignes de ferry qui partent du port de Sant Antoni et de la ville d’Ibiza vers Barcelone, Majorque, Dénia et Valence. Il y a aussi des ferries pour Formentera depuis le port de Sant Antoni (normalement tous les mercredis), et tous les jours depuis les villes d’Ibiza, Santa Eulalia et Figueretes-Platja d’en Bossa. Plusieurs bus publics circulent également entre Sant Antoni et la ville d’Ibiza toutes les 15 minutes en été et toutes les demi-heures en hiver. En outre, il y a des bus de Sant Antoni à Cala Bassa, Cala Conta et Cala Tarida, et à l’aéroport. D’Ibiza, il y a des bus pour Platja d’en Bossa, Ses Salines, l’aéroport et Santa Eulària.
Culture
En 654 avant JC Les colons phéniciens ont fondé un port dans les îles Baléares, l’appelant Ibossim. Il devint connu parmi les Romains (qui l’appelaient Ebusus) pour son vin, son marbre et son plomb. Les Grecs, arrivés à Ibiza à l’époque phénicienne, furent les premiers à appeler les deux îles d’Ibiza et de Formentera. Avec le déclin phénicien après les invasions assyriennes, Ibiza passe sous la protection de Carthage. L’île produit de la teinte, du sel, de la sauce de poisson (garum) et de la laine. Après 400 a.C. Ibiza est devenue un important centre de trafic le long des routes méditerranéennes. Pendant la seconde guerre punique, l’île fut attaquée par les deux frères Scipioni (Publio, père de l’Africain et Gneo Cornelio) en 209 av. mais il resta fidèle à Carthage. Ayant achevé la fortune militaire carthaginoise sur le continent ibérique, Ibiza fut utilisée par le général carthaginois Mago pour rassembler des provisions et des hommes avant de se diriger vers Minorque puis en Ligurie. Ibiza a réussi à négocier un traité favorable avec les Romains qui lui ont épargné la destruction et lui ont permis de survivre avec ses institutions puniques et carthaginoises jusqu’au temps de l’Empire, où elle est devenue officiellement une municipalité romaine. Cette survivance a fait d’Ibiza un excellent endroit pour étudier la civilisation punique-carthaginoise aujourd’hui, mais elle a transformé l’île en un avant-poste impérial endormi alors qu’elle se détachait des routes commerciales importantes de l’époque. L’île a été conquise par Jacques Ier d’Aragon en 1235.
Gastronomie
Dans les restaurants avec une cuisine traditionnelle, vous ne pouvez pas manquer le cochon de lait rôti, la frit mallorquín, une bonne bullit de peix (Ibiza), la caldereta de langosta (Minorque), les escargots ou les alioli. En outre, les plats de riz, les poissons et les soupes créent des menus exceptionnels, idéaux pour se livrer à un caprice et, par la suite, une bonne sieste.Le plat typique qui accompagne toujours le visiteur sur l’île est le pa amb oli. Sa simplicité est obtenue en combinant le pain complet traditionnel en llesques (tranches) avec de l’huile d’olive extra vierge des îles. Sur ce pain, avec l’ajout de tomates ramallet, vous pouvez mettre tous les ingrédients, selon l’imagination et l’appétit: fromage mahonés, soppressata, thon ou camaiot (saucisse typique).
Sport & Nature
Ibiza est une destination touristique très populaire surtout parmi les jeunes, surtout pour la vie nocturne, concentrée principalement dans deux zones: d’un côté dans la capitale de l’île et de l’autre à Sant Antoni de Portmany. Il y a de nombreuses discothèques et clubs, parmi les plus célèbres sont le Privilège, Es Paradis (célèbre pour ses fêtes de l’eau), Amnesia (célèbre pour sa fête de la mousse), l’Espace, le Pacha (qui a 22 autres clubs répartis pour le monde), le DC10. Il y a aussi de nombreux bars de plage tels que Bora Bora et Ushuaya à Playa d’en Bossa, d’autres lieux d’attraction pour ceux qui veulent danser. Aussi à Ibiza pour mentionner le Café del Mar, un charmant restaurant à Sant Antoni de Portmany. De juin à septembre, des producteurs et des DJ viennent sur l’île pour présenter de nouvelles chansons et thèmes de musique house, trance et techno.
Parmi les plus belles plages d’Ibiza, nous mentionnons: Cala Conta (ou Cala Compte) situé près de la deuxième ville de l’île, S. Antonio, Cala Bassa, dans l’ouest de l’île, des eaux peu profondes et transparentes où vous pourrez profiter de la vue .Antonio au loin, avec sa montagne vaguement réminiscente du pain de sucre brésilien. Entouré par une belle forêt de pins, comme la plupart des autres plages, Cala Portinax, au nord-est de l’île. Cala Llonga est situé dans un endroit d’un grand intérêt pittoresque et est idéal pour les personnes qui aiment le silence et la tranquillité, également adapté pour les jeunes sportifs à la recherche de plaisir aquatique. Il est situé dans une crique profonde ouverte vers l’est et est entouré de hautes montagnes qui donnent naissance à des côtes très abruptes.
Ville
Ibiza (le nom officiel, en catalan, est Eivissa) est une île située dans la mer Méditerranée; il appartient politiquement à l’Espagne et à Formentera c’est l’une des deux îles de Pitiuse. Ses principales villes sont: Ibiza, Santa Eulària des Riu et Sant Antoni de Portmany.
Pays: Espagne
Superficie: 569,8 km²
Fuseau horaire: UTC + 1
Langue: Catalan et Espagnol
Devise: Euro